Notre marque de fabrique c’est notre force de proposition.
Nous ne sommes pas dans l’opposition systématique comme peuvent l’être nos concurrents.
Nous ne sommes pas dans la complicité comme certains peuvent le laisser entendre.
Nous sommes en capacité de nous opposer lorsque les propositions de la direction sont inacceptables.
1/ La RSE fait partie intégrante du plan stratégique de l’AGPM.
Au même titre nous souhaitons qu’il en soit de même pour le CSE à commencer par la réduction du papier utilisé pour la communication syndicale.
Pour ce faire nous avons créé ce site et nos tracts se résumeront à un simple QR code. Ainsi le niveau d’information sera le même pour les salariés du siège ou du réseau commercial.
2/ Intégrer tous les salariés dans le dialogue social et enjeux futurs relatifs aux missions du CSE au travers de questionnaires anonymes et réguliers, et ainsi libérer la parole et nous donner plus de poids auprès de la direction pour négocier les futurs accords.
3/ Recenser de manière plus claire la liste des avantages associés à la commission loisirs. Planifier des activités sur la durée de la mandature en fonction des résultats d’un sondage pour s’adapter à vos envies.
4/ Le plan stratégique se dit « client centric » et fait état de la valeur client. Notre projet est de redéfinir et défendre la valeur salarié, pour que nous, salariés ne soyons plus uniquement une « charge » du point de vue de l’employeur.
- Accord sur le télétravail.
- Nouvelle rémunération des commerciaux : nous nous sommes assurés que cette nouvelle rémunération ne serait pas défavorable.
- Nouvel Accord d’intéressement.
- NAO 2021 : 1.5% d’augmentation de portée général en complément des mesures individuelles.
- Prime de partage de la valeur négociée courant de l’été 2022 (soit plus de 1.46% d’augmentation pour un indice inférieur à 300).
- Retour de l’entrée en vigueur des augmentations collectives au 1er janvier.
- Courrier envoyé à la RH relatif a l’accord QVCT et dotation d’équipements informatiques pour le télétravail (consultable ici intranet AGPM).

Des femmes et des hommes au service de leurs collègues.
Un syndicat qui tient ses engagements; par des actions fortes. Toujours près de vous, nous continuerons à veiller à vos intérêts !
Un syndicat, libre, apolitique, indépendant et constructif qui privilégie toujours le dialogue pour faire aboutir ses revendications au bénéfice de l’ensemble des salariés.
RÉMUNÉRATION
La CFE-CGC défend votre pouvoir d’achat, notamment lors des Négociations Annuelles Obligatoires d’entreprise. Nous sommes à votre disposition pour étudier votre situation personnelle et vous accompagner pour défendre votre rémunération.
FORMATION
L’évolution de nos métiers, dans le cadre des transformations digitales, nécessite un véritable plan de formation ! Soucieux de votre employabilité et de votre évolution de carrière, les élus CFE-CGC s’empareront du sujet, en tenant compte de vos attentes.
PORTE PAROLE
Vous informer des négociations en cours et à venir. Recueillir vos avis, remarques et propositions d’amendements pour les faire remonter et les défendre. Nous continuerons d’être un syndicat de confiance au service de tous les salariés.
CARRIÈRE ET MOBILITÉ
Les transformations au sein de l’Assurance s’intensifient. Les élus CFE-CGC sont attentifs aux conséquences sociales : sauvegarde des emplois, employabilité et garantie de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
SANTÉ AU TRAVAIL
Pour la CFE-CGC, le facteur humain est primordial. Pressions productives, manque d’effectifs… chacun d’entre nous peut être concerné. Prévenir ces risques et vous assurer une bonne qualité de vie au travail est une priorité absolue.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Vos candidats CFE-CGC sauront aborder les sujets qui vous concernent : conditions de travail, difficultés personnelles et respect des règles qui régissent l’Entreprise. Ils vous représenteront dans la négociation et le suivi des accords collectifs (égalité femmes hommes, télétravail…).